Comment rendre un intérieur plus lumineux ?

C’est le rêve de tout un chacun : vivre dans dans un intérieur qui baigne dans la lumière ! Malheureusement, on a pas tous la chance de bénéficier d’une exposition avantageuse. Alors comment faire pour palier ce manque de luminosité ? Je vous propose de suivre cinq astuces déco :

Privilégiez des teintes claires

Rien de surprenant à ça, si votre intérieur est sombre, évitez les couleurs foncées ! Choisissez au contraire des teintes claires pour votre sol, vos murs et votre mobilier. Bien entendu, il ne s’agit pas là de tomber dans l’extrême en optant uniquement pour du blanc. Amusez vous avec le beige, le blanc cassé, les teintes pastel et le bois clair.

rug-pampa
Source : Pampa

Développez l’éclairage artificiel 

Ajoutez des sources de lumières dans vos pièces ; suspensions, appliques, lampadaires, lampes à poser… Le choix ne manque pas alors n’ayez pas peur d’oser ! En plus d’augmenter la lumière chez vous, ils vous permettront d’ajouter de jolies touches déco ici et là.

serge-mouille
Source : www.midcenturyhome.com

Epurez vos pièces

Plus votre pièce sera encombrée, plus la sensation du manque de lumière se fera sentir. Epurez donc votre pièce, veillez à ce qu’elle soit en ordre et supprimez les éléments superflus ! Bien entendu, l’objectif n’est pas d’obtenir une pièce froide et impersonnelle, il s’agit simplement de faire un tri nécessaire.

chambre-vintage
Source : photos par Jonas Lundberg via My Lovely Things

Ajoutez des miroirs

Ciblez vos sources de lumières naturelles et placez en face un beau miroir ! Style classique, rotin, miroir verrière… Il y a plein de tendances très sympas en ce moment alors profitez-en.

appartement-parisien-miroir
Source : l’appartement de Laure de Sagazan via Hello-Hello.fr

Réchauffez votre intérieur 

Une fois que vous aurez respecté les règles précédentes, veillez à réchauffer votre intérieur ! Amusez-vous avec des matières chaleureuses comme le velours ou encore le lin, ajoutez des plantes d’intérieur, placez de belles fleurs en centre de table…

salon-velours
Source : via entermyattic.com

Voilà, vous savez tout !

Source : Selency.co

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s